Quelques tendances e-commerce pour 2016

Une étude canadienne (http://10tendancesecommerce.com/) a identifiée les ligens directrices du commerce électronique pour cette année.

  • La digitalisation du point de vente Via des écrans publicitaires, des tablettes ou bornes numériques pour consulter l’étendue de l’offre produits et commander en magasin. On récupère ainsi l’adresse mail du client, on lui propose de s’abonner à la lettre d’information, …
  • Les réseaux sociaux comme canal incontournable.
    (boutiques en ligne Facebook, Pinterest, LinkedIn pour le B2B etc.). Les réseaux sociaux sont un vecteur de trafic indéniable
  • Une stratégie de contenu.
  • Le b2b dépassera le b2c. Il importe par conséquent de prendre en compte cette tendances forte dans votre stratégie.
  • La gestion produits fine (informations et disponibilité
  • La Simplification du traitement des commandes. Un tunnel d’achat simple mais sûr.
  • Un fichier client qualifiés par cible et à jour

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s