Pourquoi Orange veut devenir banquier ?

Au delà de l’intérêt évident lié au bénéfice d’une infrastructure bancaire opérationnelle offerte sur un plateau et de l’expertise digitale qu’Orange peut apporter au secteur bancaire, la vérité est ailleurs selon moi.

Et cette vérité est dans le « BIG DATA ». En effet, point de salut et de rentabilité demain sans la commercialisation de données.

Or, aujourd’hui, Orange peut disposer des 3/4 des données concernant nos comportement  d’achat à savoir la phase de recherche d’informations sur les produits avec Bing notamment son moteur de recherche, les sites que nous pouvons consulter qui en disent beaucoup sur ce que nous sommmes.

Mais aussi, les programmes TV ou VOD que nous consommons via son offre triple play.

Bref, que ce soit à la maison ou en mobilité, elle sait tout de nous.

Mais, n’oublions pas qu’il y à un autre Big Data, celui de nos dépenses !

Votre banquier sait tout de vous et de votre mode de vie. Vos relevés compte sont une vraie mine d’or.

Où êtes vous aller ce week-end ? Les resto où vous avez manger le midi …

Orange s’offre le coté obscur de nos dépenses pour mieux vendre aux Web-Marketeurs.

Mais qui pourrait blâmer le numéro des opérateurs, il a raison de ne pas laisser le champs libre aux GAFA.

 

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